AUBERGINE GRILLE AUX HERBES FRAIS

Comme nous sommes en pleine saison d’aubergine et mon jardin regorge de plusieurs variétés. C’est le temps de vous faire goûter toutes nos spécialités libanaises. Nous utilisons beaucoup ce légume dans nos plats principaux et nos entrées. Un légume qui se mange chaud ou froid.
Auteur : Amal
Cuisine : libanaise
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson:20 minutes
Pour : 4 personnes
Ingrédients:
1 kilo de grosse aubergine
1 citron
1 tomate coupée en petit dé
3 cuillères à soupe de tahineh (crème de sésame)
3 cuillères de harissa ou purée de piment
4 cornichons (kabiss khyar) coupés en petit dé
Quelques feuilles de menthe verte
Quelques feuilles de coriandre fraiche
Préparation:
Lavez les aubergines et mettez-les dans une poêle à grand feu avec leur peau. Vous les laissez environ 20 minutes, cela dépend de la taille de l’aubergine, quand la peau est noircie, il faut les tourner et laisser le second côté grillé aussi.
Ou les griller en utilisant la flamme du gaz (ne pas oublier de mettre un morceau de papier d’aluminium car c’est salissant).
Ou au four si vous utilisez cette méthode coupez les aubergines au milieu et les placer côté peau sur la plaque de cuisson.
Avec une cuillère prélevez la chair de l’aubergine et placez-les dans une passoire. Quand toutes les aubergines sont prêtes.
Vous passez à l’étape suivante qui consiste à hacher la chair des aubergines. Ne pas mixer dans un mixer, vous obtiendrez une bouillie.
Salez et ajoutez le jus du citron, bien mélangé. Étalez la chair des aubergines dans une assiette puis versez le tahineh que vous étalerez au-dessus des aubergines, puis coupé la tomate et ajoutez-la à la préparation précédente. Puis en dernier ajoutez la purée de harissa que vous étalerez au-dessus des aubergines et à la fin le tahineh, puis coupé les cornichons et à la fin les herbes frais. Les feuilles de menthe et les feuilles de coriandre.
N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook et surtout partager si vous aimez!
Commenter cet article