750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

16 Jun

KIBBEH FRITS AUX YAOURTS

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette salée, #cuisine libanaise, #viande, #kibbeh, #riz

Un plat de la cuisine libanaise, ma soeur qui habite aux Etats-Unis a était invité chez des gens de la montagne libanaise. Ce plat réputé au Liban est préparé d'une toute autre manière. Nous cuisinons beaucoup le yaourt en été. Nous mangeons ces plats froids, pour ma part je les préfère chaud. Nous cuisinons la courgette, les fèves vertes, les souris d’agneaux, les aubergines avec du yaourt nature. Nous les servons toujours avec du riz cuit à la vapeur.

Auteur: Amal

Type de recette : kibbeh aux yaourts

Cuisine : libanaise

Temps de Préparation: 15 minutes

Temps de Cuisson: 30 minutes

Pour: 4 personnes

Ingrédients:

  • 4 tasses de yaourt nature (900ml)
  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de maïzena (corn flour)
  • ½ œuf battu
  • 12 Kibbeh
  • 2 gousses d’ail écrasées dans un mortier
  • ½ botte de coriandre fraiche 
  • 50 g de pignon de pin
  • 20 g de beurre
  • 200 g de riz cuit à la vapeur

Préparation:

Délayez la fécule de maïs (maïzena) dans une tasse d’eau et mélangez-la  avec le yaourt et le ½ œuf battu. Passez-les au chinois et réservez.

Faites chauffer à feu vif le yaourt  en remuant continuellement, dès que le yaourt commence à bouillir ajoutez les 2 gousses d’ail.

Faites prendre l’ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter une vingtaine de minutes.

Faites frire les boulettes de Kibbeh, réservé.

Faites rôtir les pignons de pin sans ajouter de gras.

Hachez la coriandre fraiche et faites-la revenir dans une poêle avec un petit morceau de beurre.

Dans un plat creux, disposez les kibbeh frits, versez le yaourt cuit et décoré avec la coriandre verte et les pignons de pin.

SERVEZ CHAUD AVEC DU RIZ CUIT A LA VAPEUR

N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

KIBBEH FRITS AUX YAOURTS
KIBBEH FRITS AUX YAOURTS

KIBBEH FRITS AUX YAOURTS

Commenter cet article
M
c'est une spécialité que je prends régulièrement quand je vais diner Libanais...merci pour ce si bon partage. bisous.
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...
S
j'adore les kibbeh j'en ai fait l'an dernier et on a trop aimé<br /> bisous Amoulati
Répondre
A
Oui, une des recettes gourmandes de notre cuisine, bisous...
S
très jolie découverte!!!! bisous
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...
M
une belle découverte !
Répondre
A
Merci beaucoup, bisous....
G
un joli plat que u nous fais découvrir mais pas de riz pour moi<br /> excellent week-end
Répondre
A
Je sais Guy que tu n'aimes pas le riz, bonne fin de soirée...
M
j'adore cette spécialité, trop bonnnnn !<br /> manue :)
Répondre
A
Merci ManueB bisous...
M
Merci pour cette recette montagnarde
Répondre
A
Avec grand plaisir, bisous...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!