750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

01 Jun

IM ALI DESSERT ORIENTAL

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #cuisine libanaise, #végétarien, #pâtisserie, #pains et viennoiseries

Une recette importée du golf arabique, qui a beaucoup de succès à Abu Dhabi et en Egypte et que nous préparons pendant le mois de Ramadan. Un dessert qui est composé de pâte phillo ou des feuilles de baklawa ou des restes de croissant nature.( si vous utiliser des croissants)

 Auteur: Amal

Type de recette : Im Ali

Cuisine : libanaise

Temps de Préparation: 10 minutes

Temps de Cuisson:30 minutes

Pour:4 personnes

Ingrédients:

  • 500 g de feuilles pour baklawa ou philo pâte
  • 6 tasses de lait entier ou 1 litre et demi
  • 200 g de sucre ou1 tasse  
  • 100 g de beurre ou de crème fraiche ou ½ tasse à température ambiante
  • 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger ou ¼ de tasse
  • 1 cuillère à soupe d’eau de rose
  • 50 g de pistache ou 1/3 tasse trempée dans l’eau tiède pour pouvoir les éplucher
  • 50 g de pignon de pin grillé sans gras
  • 50 g d’amandes non mondées (sans peau)
  • 50 g de raisin sec

Préparation :

Préparez le fourrage. Faites fondre environ 50 g de beurre.

Préchauffez le four à 220˚C. (180˚pour un four à chaleur tournante).

Dépliez soigneusement les abaisses, les séparer les unes des autres.

Badigeonnez une abaisse de beurre fondu, poser une deuxième abaisse sur la première, badigeonnez de beurre, superposer ainsi toutes les abaisses.

Répartir ces feuilles en les déchirant en gros morceaux dans un plat allant au four, ou des ramequins.

Mettez au four pour 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. 

Répartir les pignons de pin, les amandes, les raisins secs, les pistaches sur les feuilles de baklawa, le reste de beurre ou la crème.

Chauffez le lait avec le sucre, pour bien le dissoudre puis ajouter l’eau de fleur d’oranger et l’eau de rose. Versez le lait chaud sur les feuilles de baklawa.

Enfournez pour 15 à 20 minutes.

Servez aussitôt bien chaud.   

N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

 

IM ALI, DESSERT ORIENTAL
IM ALI, DESSERT ORIENTAL
IM ALI, DESSERT ORIENTAL

IM ALI, DESSERT ORIENTAL

Commenter cet article
V
ça donne envie, hum; l'odeur de fleur d'oranger... bises. cathy
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...
G
Que c'est bon tous ces plats que l'on fait avec cette pâte filo ! ce petit craquant qui se décompose mais pour lequel on ne laisserait aucune miette dans l'assiette c'est divin !! gros bisous Amal ! bonne soriée
Répondre
A
Oui, c'est trop bon, bisous...
M
J'aime bien l'idée d'utiliser les feuilles de baclawa
Répondre
A
C'est bien bon et trés parfumée, bisous...
S
merci pour ce délicieux voyage culinaire ! bonne soirée
Répondre
A
Merci Salima, bisous...
A
Hum Amal j'ai envie de tester, j'ai vu une autre variante du chef Oussama avec le pain. Bisous et saha ftourek habibti
Répondre
A
Avec le pain c'est lourd alors qu'avec les feuilles de baklawa c'est plus léger. Essaye tu verras, bisous...
G
un joli dessert que je découvre et de bons fruits dedans<br /> excellent après-midi
Répondre
A
Tout à fait, bonne soirée.
D
J en connaissais pas du tout c'est une belle découverte pour moi<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
A
En effet, il est trés bon, bisous...
M
je suis toujours émerveillée par les desserts orientaux, toutes ces saveurs....c'est magique !
Répondre
A
Merci ma chère, bisous...
L
Une bien jolie découverte ! Merci du partage ! Des bises
Répondre
A
Merci Lolo, bisous...
E
Bonjour Amal, <br /> Peux-tu m'envoyer ton adresse mail valable, pour participer au jeu " Recette autour d'un ingrédient " je dois t'envoyer la liste des participants , merci beaucoup , gros bisous
Répondre
M
très beau dessert, j'en mangerais bien !!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!