750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

16 Nov

Mouskoutchou, ou cake fait maison.

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #cuisine afrique du nord, #dessert, #pâtisserie

Le nom est bizarre mais ils résonnent joliment. J’ai voulu essayer ce cake que tous nos amis Algériens font et presque toutes les mamans le préparent chez elle dans leur enfance. Au Liban c’est juste cake et que nous adorons comme nos  enfants. Cette recette est de notre chère Chef Assia, qui a rajouté des pépites de chocolat.

Auteur: Amal

Type de recette : cake

Cuisine:Algérienne

Temps de Préparation: 20 minutes

Temps de Cuisson:40 minutes

Pour:8 personnes

Ingrédients: 1 tasse de 180ml pour mesurer

  • 4 œufs moyens
  • 1 tasse de sucre (180 g)
  • 1 tasse d’huile (180ml)pour moi (150ml)
  • 1 tasse de lait (180ml)
  • 3 tasses de farine tamisée pour moi (2 1/2 tasses)
  • 1 citron (son zeste)
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de baking powder (ou 15 g de levure chimique)
  • 100 g de pépites de chocolat noir et 1 cuillère à soupe de farine

Préparation:

Beurrez et farinez le moule, tamisez la farine avec la levure.

Préchauffez le four à 180°C.

Blanchir les œufs, le sel, le zeste de citron, la vanille et le sucre jusqu’à ce que cela triple de volume.

Incorporez l’huile en filet sans arrêter de fouetter, ensuite ajoutez le lait.

Ajoutez la farine et la levure, fouettez légèrement.

Mélangez les pépites de chocolat avec la cuillère de farine et l’incorporer à la préparation.

Versez l’appareil uniformément dans le moule beurré et fariné. Enfournez pour environ 40 à 45 minutes + où – c’est d’après votre four.

Laissez tiédir puis démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

Mouskoutchou, ou cake fait maison.
Mouskoutchou, ou cake fait maison.
Commenter cet article
N
Le nom est super mignon et la recette très bonne !
Répondre
A
Oui, le nom est mignon, bisous...
A
J'ai fait cette recette. Ca ne look pas bien mais la saveur est délicieuse ;) Merci.
Répondre
A
C'est bizarre car c'est une recette super facile, bisous...
B
ce doit ^^etre délicieux au petit déjeuner ou à quatre heures
Répondre
A
Tout à fait, bonne journée...
G
superbe gâteau et j'en n'ai déjà vu quelques-uns de réalisés chez Assia Zika Sally Samar et maintenant le tien tous superbes<br /> excellente soirée
Répondre
A
Merci Guy, bonne soirée...
G
Je l'ai fait une fois mais il a fait partie des photos que j'ai perdues lorsque j'ai eu mon incident d'ordinateur ! C'était bien bon. Il est magnifique, je l'avais fait en forme de cake mais là en couronne c'est super chouette ! merci Amal ! gros bisous
Répondre
A
Il est trés bon avec les pépites c'était chouette, bisous...
N
Il serait intéressant de se pencher sur l'origine de ce mot. Je suis algérienne et pour moi aussi, c'est simplement un cake. Il me semble que un mot specifiquement algerois. Mais ça sonne bien. Bisous et vive le mouskoutchou!
Répondre
A
Oui il serait bien de savoir l'origine de ce mot, bisous....
S
hummm au petit dej ou au gouter il a tout pour me régaler ce cake!!!! bisous
Répondre
A
Il est trés bon aussi, bisous...
M
un délicieux cake, parfait en toute occasion !<br /> <br /> manue :)
Répondre
A
Tout à fait, bisous...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!