750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

25 Sep

Pâte à Pizza et Pizza

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette salée, #cuisine italienne, #pizza, #végétarien, #pains et viennoiseries, #fromage

Quand je ne sais pas quoi faire c’est toujours la pizza qui gagne. Je fais plusieurs pâte mais ce que je préfère c’est ma recette de pâte avec de la semoule, qui est ma favorite.

Ces pâtes que je publie aujourd’hui  n’est pas la pâte que je fais d’habitude et que j’ai déjà postée, c’est une nouvelle pâte d’un livre de cuisine italienne, je les ai toutes essayé et elles sont bien bonnes.

Comme garniture, je mets de la sauce de pizza fait maison, of course. Des poivrons, des champignons, des anchois, des oignons .Ma petite fille aime du maïs avec. D’autre la préfère Margherita.

Avec cette recette, je participe au défi. <Appropriez-vous la recette du mois de septembre proposé par Sylvie du blog LA TABLE DE CLARA www.latabledeclara.f dont le thème est la Pizza>

Auteur: Amal

Type de recette : Pizza

Cuisine: Italienne

Temps de Préparation: 20 minutes

Temps de Cuisson:20 à 30 minutes

Pour: 4 personnes

Ingrédients:

Pour une pâte fine :

300 g de farine ou 2 tasses

200 ml d’eau tiède (+ou-)

½ cuillère à café de levure déshydratée

1/3 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Pour une pâte épaisse:

450 g de farine ou 3 tasses

300 ml d’eau ou 1 1/3 tasses d’eau tiède

30 g de levure déshydratée ou 2 cuillères à café

½ cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Pour une pâte farine complète :

200 g de farine complète ou 1 1/3 tasses

300 ml d’eau tiède ou 1 1/3 tasses

30 g ou 2 cuillères à café

200 g de farine blanche ou 1 1/3 tasses

½ cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation:

Mélangez la levure et la moitié de la quantité d’eau tiède avec une cuillère à café de sucre en première étape.

Dans une terrine, mélangez la farine avec le sel et ménagez un puits au centre. Ajoutez  l’huile, la levure et le reste de l’eau (la quantité d’eau varie d’une farine à une autre). Mélangez pour obtenir une pâte.

Sur un plan fariné, malaxez la pâte pour qu’elle soit homogène. Remettre dans la terrine, couvrir d’un film alimentaire huilé et laissez lever 30 minutes pour qu’elle double de volume.

Dégazez la pâte et l’abaissez sur une plaque de four huilée de sorte qu’elle n’ait pas plus de 6 mm d’épaisseur.

Répartir le coulis de tomates sur la pâte, garnir de mozzarelle et cuire au four préchauffé à 210˚C, 30 à 40 minutes. 

 

 

 

 

 

Pâte à Pizza et Pizza
Pâte à Pizza et Pizza
Commenter cet article
I
Un bel article bien documenté et expliqué, quant aux pizzas , de vraies tentations !
Répondre
S
ihe da ya habibty hilweene your pizza really good color I Love it<br /> bise amoulati
Répondre
A
Thanks a lot Dear...
S
Chez nous aussi on est fan de pizza sous toputes ces formes!! bisous et les tiennes sont superbes!
Répondre
A
Un plat que tout le monde apprécie et pas de refus, bisous et bonne fin de soirée...
C
elle met l'eau à la bouche cette pizza!
Répondre
A
Elle est trés bonne, bisous....
M
La pizza a toujours du succès mais c'est vrai qu'avec la farine complète ou semi-complète les proportions ne sont pas les mêmes. Et quand on fait maison l'avantage c'est que chacun peut choisit sa garniture :) Bises
Répondre
A
Tout à fait Manou.....
B
j'adore faire mes pizzas et j'utilise la même recette
Répondre
A
Moi aussi, bonne fin de soirée...
S
oh qu'elle me fait envie ta pizza!!!! bisous
Répondre
A
Elle est trés bonne en plus...
G
très jolie pizza et merci pour le partage de ces différentes pâtes<br /> excellent après-midi
Répondre
A
Avec grand plaisir, comme toujours Guy, bonne journée...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!