Poulet au Curry Mijoté

Oui, encore une recette de ce livre Paris Hanoi que j’aime beaucoup et dont les recettes sont justes parfaites. Je visite toujours leur restaurant à Paris, ainsi que le restaurant chinois « Au Ciel ». Dès que j’aurais essayé toutes les recettes de ce livre. Je commencerai un autre livre de recette celui de Margot chang. Une charmante chinoise que j’ai rencontré au Salon des blogs à Soissons organisé par 750 g la chaine des recettes culinaires. Au Liban comme il fait trop chaud nous cuisinons sans utiliser le four. J’espère que vous aimerez ce plat.
Auteur : Amal
Type de cuisine :Vietnamienne
Temps de préparation :30 minutes
Temps de cuisson :30 minutes
Pour : 6 personnes
Ingrédient :
- 2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm
- 1 poulet entier
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail hachées
- 2 branches de coriandre
- 1 boite de concassée de tomates (400 g)
- 30 cl de bouillon de volaille
- 3 cuillères à café de poudre de curry
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- Poivre
Préparation :
Découpez le poulet en gros morceaux en conservant les os et la carcasse attachée à la chair.
Déposez les morceaux dans une grande cocotte.
Faites dorer les morceaux de poulet dans l’huile. Ajoutez la poudre de curry, le nuoc-mâm, les tomates concassées, l’ail haché et l’oignon émincé. Arrosez avec le bouillon de volaille. Poivrez. Laissez cuire à feu très doux et à couvert pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.
Servez chaud avec les branches de coriandre.
Accompagnez d’un mélange de pommes de terre et de carottes : lavez, épluchez et coupez en gros morceaux 6 pommes de terre et 3 carottes. Les déposer dans la cocotte 20 minutes avant la fin de la cuisson.
Commenter cet article