750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

10 Jul

Confiture Abricot Maison

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine libanaise, #végétarien, #avc, #swallowing disorder, #dysphagie, #sans gluten, #stroke

Une confiture que j’aime beaucoup et qui est ma préférée, ainsi que les kumquats. Une confiture facile à faire et le temps de cuisson est de deux heures tout au plus. Avec des sablés, cette confiture est juste superbe…

Auteur : Amal

Type de cuisine :Libanaise

Temps de préparation :30 minutes

Temps de cuisson :120 minutes

Pour : 6 personnes

Ingrédients 

  • 1500 g d’abricot
  • 1200 g de sucre
  • 1 citron

Préparation :

La veille, lavez les abricots, les séparer en deux et enlevez les noyaux.

Mettez les abricots dans un grand saladier.

Ajoutez le sucre et bien mélangez pour tout recouvrir.

Mélangez de temps en temps jusqu’à ce que tout le sucre soit fondu.

Le lendemain, versez le mélange abricot et sucre dans un faitout ou une bassine à confiture et portez à ébullition.

Laissez cuire tout en remuant constamment. Retirez l’écume qui se forme au fur et à mesure. Ajoutez le jus du citron.

Vérifiez le point de gélification en versant une goutte de confiture sur une assiette froide si elle fige la confiture est cuite.

Remplir les pots stérilisés de confiture encore chaude, fermez et les retournez en les laissant ainsi jusqu’à complet refroidissement.

 

Confiture Abricot maison
Confiture Abricot maison

Confiture Abricot maison

Commenter cet article
M
J'adore aussi mais je la fais cuire beaucoup moins longtemps que toi...Hummm, un régal cette confiture et si parfumée quand on a la chance d'avoir des fruits mûris au soleil
Répondre
A
C'est certain que c'est meilleur sans sucre de confiture, car je n'ai pas aimé le goût de la pectine ainsi que mes enfants, bonne journée et gros bisous du Liban....
M
Moi non plus je n'utilise que le sucre cristallisé, jamais le spécial confiture qui contient de la pectine et coûte bien plus cher ! Et je la fais cuire environ 30 à 40 minutes à partir de la forte ébullition, selon les années (et l'eau contenue dans les fruits). Mais j'essaierai de la faire cuire plus longtemps comme tu le fais car, avec ta recette, les morceaux doivent être fondues comme dans une marmelade. Bises
A
Oui, parce que je n'utilise pas du sucre pour confiture, bisous...
N
Difficile de résister à une aussi belle confiture. J'admire tes photos! Bises
Répondre
A
Merci pour le compliment, bisous...
G
Elle est super belle ! ca on peut dire que c'est de la confiture d'abricots !! Il n'y a pas à dire maison c'est tout de même autre chose !! merci Amal !! bisous
Répondre
A
Merci beaucoup ma belle, bisous...
B
C'est aussi ma confiture préférée et nous venons de la faire
Répondre
A
Oui , elle est bien bonne, bonne soirée...
G
une délicieuse confiture<br /> excellent après-midi
Répondre
A
Merci Guy.bonne soirée...
S
sur une brioche maison ou simplement à la cuillère c'est un bonheur cette confiture!!!! bisous
Répondre
A
Tout à fait, bisous....
M
Une belle confiture avec des fruits de saison
Répondre
A
Bien bonne, bisous...
M
Une belle confiture d'abricot
Répondre
A
merci ma belle, bisous...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!