750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

20 Oct

Gâteau aux Mangues, Mango Cake

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #cuisine libanaise, #dessert, #pâtisserie, #cake, #mangue, #végétarien

Un gâteau de saison avec toutes ces mangues dans les étales au Liban. Ils viennent de l’Egypte ainsi que beaucoup de produits et de fruits comme les noix de coco, les patates douces, le gingembre et les pommes de terre. Parfois des oignons aussi, plusieurs variétés. nous avons nos propres produits aussi...

Auteur: Amal

Type de recette : Cake

Cuisine: Française

Temps de Préparation: 20 minutes

Temps de Cuisson: 20 à 30 minutes

Pour: 5 personnes

Ingrédient:

  • 3 tasses de farine
  • 1 ½ tasse de sucre
  • 4 oeufs
  • 3 cuillères à café de baking powder
  • 1 cuillère à café de vanilla
  • 50 g de beurre mou
  • ½ tasse d’huile végétale
  • 1 tasse de jus de mangue frais ou en boite 
  • ½ tasse de jus d’orange
  • 1 orange râpé
  • 1 citron râpé

Préparation:

Préchauffez le four à 165°C (th5-6).

Mettez le sucre et les oeufs dans un saladier ou le bol d’un robot. Fouettez-les quelques minutes à petite vitesse jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux. Ajoutez le beurre et l’huile et fouettez de nouveau.

Tamisez ensemble la farine, le baking powder, ajoutez ce mélange au contenu du bol et fouettez soigneusement. Incorporez le jus de mangue, le jus d’orange et les zestes rapés.

Beurrez et farinez le moule à cake. versez-y la pâte et enfournez pour 30 minutes environ. Baissez la température du four à 145°Cet poursuivez la cuisson encore 15 minutes.(tout dépend de votre four).   

ASTUCES:Je prépare mes ingrédients 1 heure à l'avance  pour qu’ils soient à température ambiante. je beurre et farine mon moule, puis je nettoie mon four pour qu'il n'y ait pas de résidu et pour que le four en chaufffant ne fume pas.Je préchauffe mon four et je commence à préparer mon gâteau.

 

 

Gâteau aux Mangues
Gâteau aux Mangues

Gâteau aux Mangues

Commenter cet article
N
Super gourmand ce gâteau et bien original! Bisous Amal
Répondre
L
il est beau et doit être succulent
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!