750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

13 Oct

Cake à la crème

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine francaise, #dessert, #pâtisserie, #cake

Cake à la crème

Un cake avec de la crème épaisse, j'avais un pot de crème épaisse que je devais finir, un cake trés moelleux et fin. Cette recette est de Fadila http://www.lacuisinedefadila.com qui a un blog bien gourmand. Allez jeter un coup d’oeil, vous allez adorer. vous pouvez ajouter des fruits confits à ce cake comme l'a fait Fadila.

Auteur: Amal

Type de recette :cake

Cuisine:française

Temps de Préparation: 20 minutes

Temps de Cuisson:20 minutes

Pour: 8 personnes

Ingrédients:

  • 250 g de sucre semoule ou 200 g
  • 4 oeufs entiers
  • 1 g de sel fin
  • 110 g de crème liquide entière ou crème épaisse
  • 200 g de farine
  • 4 g de levure chimique ou 1 cuillère à café de baking powder
  • 70 g de beurre
  • zeste de citron

Préparation:

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la crème et le sel.

Ajoutez la farine et la levure tamisée et mélangez pour avoir une pâte.

Faites fondre le beurre et le rajouter à la préparation.

Versez dans un moule ou des moules beurrés et farinés.

Faites cuire 45 à 50 minutes à 150°C.

Commenter cet article
S
je prepare souvent des cake a la creme fraiche quand il me reste un pot dans mon frigo le tiens est bien gourmand<br /> bise
Répondre
A
Il est trés bon aussi et bien léger, bisous
S
idéal pour un goûter gourmand !
Répondre
B
un délicieux gouter en perspective
Répondre
G
superbe cake idéal pour le gouter<br /> très bon après-midi
Répondre
S
je m'invite pour le gouter!!!! bisous
Répondre
M
Ce cake doit être absolument délicieux et parfait pour les goûters gourmands. Merci du partage et une bonne journée
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!