TRUFFES BLANCHES DU DESERT A LA VIANDE D'AGNEAU, KIMA
Un plat Libanais et de saison, j’adore cuisiner les produits de saison. Depuis l'Antiquité,la Truffe est à l'honneur. Les Grecs et les Romains la vénéraient pour ses qualités aphrodisiaques. On pensait même que ce champignon se formait sous l'impact du tonnerre et des éclairs.
La Truffe du désert (ou truffe des sables), aussi appelées le Terfés ou Kima, est un champignon qui pousse dans le désert d'une façon saisonnière à une profondeur de 5 à 15 cm et ce, aprés la chute des pluies. Il est considéré comme une délicieuse nourriture. Son goût ressemble à la viande avec une surface lisse et une couleur variable blanche ou noire.
Auteur: Amal
Type de recette: kima ou truffes du désert
cuisine:libanaise
Préparation:1h20 minutes
Cuisson:45 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 500 g de truffes blanches du désert (kima)
- 250 g de viande d’agneau coupé en petit dé
- 1 petit morceau de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
- quelques feuilles de persil plat
Préparation:
Epluchez les truffes du désert, les lavez vites (ne les laissez pas tremper dans l’eau) et les mettre sur un torchon pour bien les sécher. Les coupez en tranches un peu épaisse et réservés.
Dans une poêle faites chauffer l’huile d’olive et le beurre à petit feu. Ajoutez les tranches de truffes de désert. Faites revenir à feu moyen puis à grand feu pour les rendre bien croquants et réservé. Dans la même poêle, ajoutez la viande d’agneau et faites cuire à grand feu , puis ajoutez les truffes, salez et poivrez.
SERVEZ BIEN CHAUD
TRUFFES DU DESERT A LA VIANDE D'AGNEAU, KIMA
Commenter cet article