750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

09 Feb

Pain De Mie au Miel, Bread with Honey

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #pains et viennoiseries, #pain de mie

C’est un pain de mie extra moelleux et avec du Miel…..

La recette est de Julia http://lacuisinedejuliat.ca/pain-de-mie-extra-moelleux/ comme vous le savez Julia est une experte de boulange. Alors, mesdames à vos fourneaux.

Préparation : 20minutes

Cuisson : 25 minutes

Pour : 8 personnes

Ingrédients :

  1. 390 g de farine
  2. 8 g de levure sèche active de boulanger
  3. 260 ml de lait tiède
  4. 25 g de beurre fondu
  5. 2 cuillères à soupe de miel
  6. 1.5 Cuillère à café de sel

Préparation :

Diluer la levure dans le lait tiède (attention pas chaude !!!!) et laisser mousser 10 minutes.

Mélanger dans un grand bol, la farine et le sel.

Ajouter le beurre fondu, le miel et mélanger.

Ajouter le mélange lait et levure et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et élastique.

Couvrir et laisser lever la pâte environ 1 heure dans un endroit tiède. La pâte doit doubler de volume.

Sortir votre pâton et le dégazer.

Couper votre pâton en 4 et mettre dans un moule à cake.

Couvrir à nouveau et laisser lever 1 heure dans un endroit tiède.

Badigeonner avec du lait.

Préchauffer votre four à 180℃ (350 F).

Enfourner pendant 25 minutes (à surveiller)

Laisser refroidir avant de déguster.

SERVEZ AVEC DE LA CONFITURE

Mon secret : un pain à faire du bon matin de cette façon à midi c’est prêt.

Commenter cet article
1
Comme c'est tentant...
Répondre
A
c'est vrai, trés bon.
S
ah oui une tres belle recette de notre Julia ! au miel un vrai delice je retiens moi qui adore la boulange et je n'en n'ai pas fait depuis un moment :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
Trés bon Samar,toi qui aime la boulange.
D
Hum comme cela doit être bon...J'adore faire mon pain aussi.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Moi aussi,bisous
A
Trés bon, je l'ai fait 5 fois toujours ,il a du succés. Je ne publie jamais une recette sans la tester plus de 4 à 5 fois.
B
J'adore le miel
Répondre
P
Je ne l'ai toujours pas réalisé celui-là, faut vraiment que je le fasse, il doit être trop bon :) bisous et belles soirée !
Répondre
A
J'ai bien aimé la mie de ce pain,délicieux.
N
J'en prendrais bien une tranche! C'est l'heure du p'tit dej´ !! Bises et bonne journée
Répondre
A
tu es la bienvenue ma belle.bizzzzzzzzzzzz

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!