750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

29 Jan

Biscuit à la purée de citrouille et pépites de chocolats, Pumpkin chocolate chip cookie

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #dessert, #cuisine francaise, #cookie, #chocolat

Biscuit à la purée de citrouille et pépites de chocolats, Pumpkin chocolate chip cookie

J’ai adoré cette recette qui est de saison en plus parce qu’on doit toujours manger de ce qui pousse pendant la saison. C’est le nouveau système de nutrition aux ETATS –UNIS que nous les Libanais, nous utilisons cette façon de nous nourrir depuis des décennies J’ai pris cette recette de http://miamdesbiscuits.blogspot.com, il faut aller jeter un coup d’œil à son blog qui a de très bonnes recettes , vous n'allez pas le regretter.

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Pour : 8 personnes

Ingrédients :

  1. 1 tasse de purée de citrouille fait maison
  2. 1 tasse de cassonade
  3. 1 cuillère à soupe de zestes d’orange
  4. ½ tasse de beurre fondu
  5. 1 œuf
  6. 2 tasses de farine
  7. 2 cuillères à café de poudre levante ( baking powder)ou (levure)
  8. ½ cuillère à café de sel
  9. 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  10. ¼ tasse de graines de citrouille crues, écalées
  11. 1/3 tasse de flocons d’avoine
  12. ¼ tasse de pépites de chocolat noir

Préparation :

Préchauffez le four à 180℃ (ou 375 F)

Mettez les morceaux de citrouille dans une cocotte en pyrex sans eau avec un couvercle et faites cuire au four pendant une demi-heure. Faites étaler cette purée de citrouille obtenue dans un plat pour la refroidir.

Dans un grand saladier, battez le beurre fondu et la cassonade.

Ajoutez l’œuf et le zeste d’orange.

Ajoutez la purée de citrouille et mélangez pour obtenir une pâte lisse.

Incorporez les ingrédients secs peu à peu à la purée de citrouille en mélangeant bien entre chaque addition.

Ajoutez les pépites de chocolat, les flocons d’avoine, les graines de citrouille et mélanger.

Garnissez une plaque à pâtisserie d’un tapis en silicone ou d’une feuille de papier sulfurisé.

Déposez des boules de pâtes avec la cuillère à crème glacée en veillant à bien les espacer.

Enfournez 10 à 12 minutes.

Laissez refroidir sur la plaque.

SERVEZ TIEDE OU FROID

Mon secret : J’ai fait cuire les morceaux de citrouilles dans un plat en pyrex avec un couvercle au four sans ajout d’eau mais vous pouvez aussi les faire cuire sur la cuisinière dans une petite casserole avec juste 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau .

Biscuit à la purée de citrouille et pépites de chocolats, Pumpkin chocolate chip cookie
Biscuit à la purée de citrouille et pépites de chocolats, Pumpkin chocolate chip cookie
Biscuit à la purée de citrouille et pépites de chocolats, Pumpkin chocolate chip cookie
Biscuit à la purée de citrouille et pépites de chocolats, Pumpkin chocolate chip cookie
Biscuit à la purée de citrouille et pépites de chocolats, Pumpkin chocolate chip cookie
Biscuit à la purée de citrouille et pépites de chocolats, Pumpkin chocolate chip cookie
Biscuit à la purée de citrouille et pépites de chocolats, Pumpkin chocolate chip cookie
Commenter cet article
U
Miam, ça a l'air délicieux !
Répondre
P
Ils doivent être délicieux ces biscuits ! j'ai déjà fait des brioches avec de la citrouille et c'est très bons, très moelleux :) c'est une excellente idée d'utiliser les produits de saison ; c'est ce que je fais chez moi mais quand je vois les étalages des supermarchés, je me dis que peu de gens le font :(<br /> bisous Amal et bon week-end !
Répondre
A
ils sont délicieux ,je sais que tu vas aimer.bisous
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
merci!!!!!
A
je vais vous visiter et merci d'ètre passer.

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!