750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

15 Sep

Bree hoche

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine francaise, #pains et viennoiseries

Cette brioche est si bonne que je l’ai servie avec une glace à la vanille. Je l’ai mangé ainsi à Milan cette année, elle est superbe, merci Soria,http://dunya7alawa.over-blog.com/ vous devriez visiter son blog qui est plein de bonnes recettes. Sa recette est délicieuse.

Préparation : 20 minutes

Cuisson : repos 2 h+ 30 minutes

Pour : 20 briochettes

Ingrédients :

  1. 500 g de farine T45
  2. 60 g de sucre de cannes
  3. 6 g de sel
  4. 20 g de levure de boulanger fraiche (ou 10 g de levure sèche)
  5. 220 g de beurre doux mou
  6. 6 œufs
  7. 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  8. 1 œuf pour la dorure

Préparation :

Etape 1 :

Dans le bol de votre robot, versez les œufs, le sucre, le sel, l’arôme fleur d’oranger (ou autre) et terminez par la farine. Au centre, creusez un puits, ajoutez la levure fraiche. Réglez votre robot sur la vitesse une (équipez le du crochet) et laissez pétrir 10 bonnes minutes.

Etape 2 :

Arrêtez le robot, ajoutez vos morceaux de beurre découpés en cubes et réglez à nouveau le robot sur la vitesse ½. Laissez pétrir 5 minutes de plus. Vous obtiendrez une pâte « collante » et « brillante » c’est bon signe. Préchauffez votre four à 200℃ pendant 10 minutes, puis éteignez-le et déposez le bol contenant la pâte Une pendant 30 minutes. (Pour ma part, je ne l’ai pas faite car chez moi, il fait très chaud mais je l’ai laissé pendant 1heure). Une fois les 30 minutes écoulées, dégazez la pâte en lui donnant quelques coups de poing. Mettez ensuite au réfrigérateur pendant 1h 30….

Etape 3 :

Dégazez à nouveau la pâte et formez des boules de 40 g chacune. Une fois les boules formées, couvrez d’un linge propre et laissez poussez encore 30 minutes.

Etape 4 :

Dorez les brioches en utilisant un œuf battu. Enfournez dans un four préchauffé à 200℃ pour 15 minutes. ( tout dépend de votre four) et une fois les brioches cuites et bien dorées, déposez-les sur une grille.

SERVEZ AUSSITOT AVEC UNE GLACE A LA VANILLE OU DE LA CONFITURE ET DU BEURRE

Mon secret : ou je la fourre du chocolat blanc et noir.

Commenter cet article
M
A tester elle devait être excellente!
Répondre
D
Mmmmh, avec de la fleur d'oranger, ce ne peut qu'être bon!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
A
un délice.....

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!