Pots de semoule à la vanille, smidé bil halib
Au liban, nous faisons beaucoup ce dessert, car nous utilisons beaucoup la semoule. Vous pouvez utiliser la semoule fine (thine firkha) ou bien la semoule dure (simidé). Les deux font bien l’affaire. Pour ma part, j’aime le goût de la semoule dure, avec un coulis de fruits ou du chocolat noire ou juste parfumée à la vanille. Ou nous mettons cette préparation dans un plat allant au four, le gratiné et versez dessus du miel. J'écrirais cette recette prochainement version libanaise.
Préparation:10 minutes
Pour : 4 personnes
Ingrédients :
- 1 litre et 50 ml de lait entier
- 100 g de semoule dure ou fine
- 90 g de sucre (ou 4 cuillères à soupe)
- 1 gousse de vanille ou 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
Préparation:
Fendez en deux votre gousse de vanille et avec la pointe du couteau retirez-en les graines.
Chauffez le lait dans une petite casserole puis ajoutez la gousse de vanille. Laissez infuser le lait avec la gousse de vanille pendant 15 minutes en ayant préalablement éteins le feu.
Réchauffez le lait, dès qu’il commence à bouillir ajouter la semoule en pluie avec le sucre. Remuez avec une spatule pendant 5 minutes en remuant sans arrêt pour que la semoule cuise. Quand vous obtenez une consistance ferme comme une crème pâtissière, éteignez le feu retirez la gousse de vanille et versez sans attendre la préparation dans vos pots puis laissez refroidir à température ambiante.
SERVEZ GLACEE AVEC UN COULIS OU NATURE
Mon secret : Je filme les pots avec un film alimentaire pour qu’il ne prenne pas l’odeur du frigo, ne font pas une peau sur le dessus et conserve l’odeur de la vanille.
Commenter cet article