Feuilles de vigne en conserve
La saison des feuilles de vigne fraiche a commencé, tout le monde prépare ce mois-ci les feuilles de vigne farcie avec de la viande ou avec des légumes qu'on appelle feuilles de vignes à l'huile végétarien. Alors, je vous publie comment conserver ces feuilles de vigne pour pouvoir les utiliser en hiver. Nous les conservons aussi au congélateur en les blanchissant c-à-d vous jetez les feuilles de vigne déjà lavée,triée et empilée dans une marmite d'eau chaude et tout de suite vous les mettez dans un bol d'eau glacée. vous les mettez dans une passoire pour enlevez l'excédent d'eau. Puis vous les rangez dans des sacs de plastique pour le congélateur et les congelé.
Préparation:60 minutes
Pour : 0 personnes
Ingrédients :
1 kilo de feuilles de vigne verte
Préparation:
Quand vous achetez les feuilles de vignes vertes, vous les triez et les étalez sur un chiffon propre. Le lendemain, mettez-les dans un pot stérile et bien pressé les feuilles de vigne puis fermé le bocal.
Dans une marmite, mettez le bocal de feuilles de vigne remplie d’eau à moitié et faites bouillir pour une vingtaine de minutes. Eteignez le feu et laissez refroidir puis retourner le bocal sur votre table de cuisine.
Mon secret : Je les utilise pour l’hiver.
Commenter cet article