750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

17 Apr

Cake aux pistaches

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #dessert, #cake, #pistache

Cake aux pistaches

Les pistaches, les amandes,les noix, les pins et l'eau de fleur d'oranger, qu'on utilise dans nos gâteaux, sont à profusion au Liban cela nous vient de la Syrie et de la Turquie. Même leurs prix sont modérés, ce cake aux pistaches est trés fin. Vous allez surement l'aimé comme mes enfants ont adoré.

Préparation:60 minutes

Pour : 8 personnes

Ingrédients :

  1. 2 tasses de farine (320g)
  2. 1 ½ cuillères à café de sel
  3. 1 cuillère à café de baking powder ou (levure)
  4. 1 tasse de beurre (200 g)
  5. 2 tasses de sucre (460 g)
  6. 1 tasse de pistaches ou (135 g) (¾ concassé et ¼ entier)
  7. 5 gros œufs
  8. 2 cuillères à soupe de jus de citron
  9. 2 cuillères à soupe de jus d’orange
  10. 2 cuillères à café de zestes de citron
  11. 1 cuillère à café de zeste d’orange

Préparation:

Tamisez la farine avec la levure et le sel dans un bol.

Fouettez le beurre pendant 2 à 3 minutes, ajoutez le sucre pendant 2 minutes puis incorporez les œufs, un par un. Ajoutez les jus et les zestes puis la farine puis mélangez à la main. Ajoutez-les pistaches concassés.

Versez la préparation dans le moule beurré et fariné et décoré avec le reste de pistaches entier, faites-la cuire au four préchauffé pendant 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce que le cake soit bien doré.

Vérifiez la cuisson du cake en y insérant un cure-dents. Si le cure-dents en ressort propre et sec, le cake est cuit.

SERVEZ TIEDE OU FROID

Mon secret : Je fais rôtir les pistaches avant de les concasser dix minutes au four.

Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Cake aux pistaches
Commenter cet article
O
Il semble délicieux Jaime bcp la pistache
Répondre
A
J'adore les pistaches! Tu me donnes faim! Bises!
Répondre
D
Un cake qui ferait le bonheur de mes papilles gourmandes, j'en suis sure!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
P
un délicieux cake, tout à fait ce que j'aime pour une tite pause gourmande :) bises et bon jeudi
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!